Actualités

18janvier

Julien PERON à la rencontre des Concarnois...

Pour présenter son documentaire : C'est quoi le bonheur pour vous ?

 

Avec Julien Peron au cinville 18012018

18janvier

C'est quoi le bonheur pour vous ?

Ouest France du mardi 16 janvier 2018

cine-debat sur-le-bien-etre



cine-debat sur-le-bien-etre-zoom

14décembre

Nouveau Cabinet... NOUVELLE ADRESSE !

Reikilibre&vous

A COMPTER DU 3 JANVIER 2018

 

Je vous recevrai à une nouvelle

 

adresse :

 

10 rue du professeur Legendre

 

à Concarneau

 

Grand parking à proximité du cabinet

Locaux adaptés aux personnes à mobilité réduite

 

Bonnaventure stephanie - flyer A5 2017-VECTO HD 

09décembre

C'est quoi le bonheur pour vous ?

un documentaire d'utilité publique...

C'est quoi le bonheur pour vous ?

Alors "c'est quoi le bonheur pour toi ?".... Une question qui bouscule...

Julien PERON  a réalisé un documentaire sur 4 ans, et a parcouru plus de 800.000 km dans 25 pays pour interviewer plus de 1500 personnes.



Venez découvrir ce film prochainement

à CONCARNEAU

et participer au débat que j'animerai

ensuite
avec beaucoup de plaisir et

d'enthousiasme
, en compagnie de

Julien PERON !

Faîtes-le savoir à vos amis bretons !

03octobre

Salon Zen et Bio à Nantes

du 6 au 8 octobre

 

salon-zen-bio-angers-nantes-2017-2018

 

 

J'ai le plaisir de participer à ce salon aux côtés de mon ami Armenio Da COSTA, sur le stand d'ALPHARELAXATION (stand G19) !

Venez nous rencontrer... et découvrir un véritable outil thérapeutique révolutionnaire... qui permet d'apaiser les troubles liés au STRESS et à l’ANXIETE :
- Fatigue Chronique, « burn-out »
- Sommeil difficile, insomnie
- Surmenage intellectuel
- Surcharges émotionnelles
- Surpoids et comportement alimentaire


03janvier

Deviens qui tu es

 

Ravie de vous offrir cette séance de sophrologie pour bien commencer 2017 ! Pour votre confort, n'arrêtez pas une séance en plein milieu. Assurez-vous d'avoir 45 minutes à une heure devant vous pour apprécier pleinement ce moment de bien-être. Ajustez le son, installez-vous confortablement et dégustez sans modération !

Stéphanie

 

 

01décembre

Défi personnel pour décembre

J-24, Une autre idée de calendrier de l'Avent... Et si on donnait encore plus de place à l'introspection ? En avant pour l'aventure !

 

Toujours plus de données…

aventLe saviez-vous ???

"Tous les deux jours, nous créons une quantité d'informations équivalente à ce qui a été créé de l'aube de la civilisation jusqu'en 2003", s'extasiait l’ancien PDG de Google, Eric Schmidt lors d'une conférence aux Etats-Unis en 2010. L’histoire humaine n’a jamais connu autant de pensées et d’effervescence sur la planète !

22novembre

Conférence de Frédéric Lenoir au Palais des Arts à Vannes

"Philosopher et méditer avec les enfants"


Férédéric Lenoir est en tournée pour la sortie de son dernier livre "Philisopher et méditer avec les enfants".

Rencontré à cette occasion à Vannes, ce jour, j'ai beaucoup apprécié sa simplicité, l'enthousiasme et énergie qu'il dégage...

Au cours de sa conférence, il s'est exprimé sur des sujets aussi essentiels que le SAVOIR ETRE, le BONHEUR, et la PHILOSOPHIE en général. Il a également abordé et présenté la fondation SEVE (Savoir-être et Vivre Ensemble) qu'il a co-créé avec Martine Roussel-Adam.

http://www.fondationseve.org

 

18novembre

Une belle rencontre avec Soi...

Conférence interactive avec Grégory Mutombo à Nantes

Déjà lorsque je me suis nourrie de son livre "la Symphonie des âmes", j’ai remarqué au fil des pages que cette authenticité dont Gregory Mutombo fait preuve, résonne et fait écho en moi, parce que c’est de cette manière que je vis également et que c’est ce qui me permet de me dévoiler à moi-même.


02juillet

Pensée du jour

« Écoutez couler l’eau d’une source, d’une cascade, d’une fontaine… Concentrez-vous sur cette eau, imaginez qu’elle vous traverse, qu’elle emporte tout ce qui est pesant et obscur en vous et vous inonde d’une vie nouvelle. Plongez-y les mains si c’est possible… Mais laisser couler l’eau du robinet sur vos mains suffit aussi, parfois. L’essentiel, c’est le travail que vous arrivez à faire par la pensée, en sachant que les mains sont des lieux de passage pour tous les courants d’énergie qui traversent l’espace. Placées à l’extrémité des bras, elles jouent le rôle d’antennes : c’est par elles que nous recevons les influences du monde extérieur, et c’est par elles aussi que nous projetons les effluves formées par nos états psychiques. En nous concentrant sur l’eau, nous pouvons nous décharger de notre fatigue, de nos soucis, et recevoir des courants de vie pure.

07juin

SAMEDI 11 juin 2016 JOURNEE MONDIALE du BIEN-ETRE !

SAMEDI 11 juin 2016 dans de nombreux pays, y compris en France : c’est la JOURNEE MONDIALE du BIEN-ETRE ! De nombreux établissements vous proposent des milliers d’activités bien-être gratuites.

A CONCARNEAU, le SPA OXYGENE ET MER participe activement à cet événement et vous invite à découvrir tout un programme d’activités dans le domaine du bien-être, de l’esthétisme et de l’entretien de la santé.

seance-sophro-collective-spa-oxygene-mer


Dans ce cadre, Damien et Nathalie BOURGEON m’accueillent également au Spa, mettent à notre disposition une belle salle chaleureuse et une atmosphère bienveillante, pour que vous puissiez expérimenter la Sophrologie et le Yoga du rire dans de merveilleuses conditions !!!!

Le nombre de place étant limité, veuillez vous inscrire directement au SPA Oxygène et Mer par téléphone Tél. : 02 98 60 79 04
ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

yoga-du-rire
Et vous qu’allez-vous SAMEDI faire pour vous sentir bien ????

Venez nous rencontrer !

A très bientôt,

Cœurdialement…

Stéphanie

 

 

01février

Que se cache-t-il donc derrière le mot AMOUR ?


Tout dépend avec quoi on l'observe....

sophroreiki-amour-01


Si c'est avec notre petit mental limité : le mot AMOUR désigne "un sentiment d'affection et d'attachement envers un être vivant ou une chose qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, spirituelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour et à adopter un comportement particulier".... selon wikipedia


Pour résumer, il s’agit la plupart du temps des personnes proches qui nous entourent, des gens que l’on aime : notre conjoint, nos enfants, notre famille élargie….


En fonction de l'état d'esprit qui nous anime, l'amour peut aussi être synonyme de BEAUTE, GRANDEUR, BONHEUR, PARTAGE, VIE....


C'est quelquefois d'autres concepts qui sont associés à l'amour.... la fidélité (et son contraire), la jalousie, l'attachement, la peur de perdre l'autre, le sexe....


Quand on cherche avec notre Esprit en toute conscience, on y trouve certainement quelque chose de beaucoup beaucoup plus GRAND ! En effet, pour Khalil Gibral "L’Amour, c’est la plus formidable des énergies cosmiques" ! Ce qui serait plus proche des termes de COMPASSION - GRANDE FORCE qui sous-tend tout - ESPRIT DE LA LUNE - AMOUR UNIVERSEL -


Gandhi disait aussi " l'Amour est la Force la plus puissante que possède le monde et pourtant elle est la plus humble qui se puisse imaginer ».


D'ici quelques jours, nous entendrons parler à tout va de.... la Saint Valentin !


…Une fête des Amoureux ? pas vraiment appréciée des célibataires…


…Une fête commerciale ? que personne ne peut ignorer tant elle est mise en valeur sur tous les medias. Quid de ceux qui ne veulent ou ne peuvent acheter ce jour là ?


…Une superstition, une histoire de plus pour endormir nos esprits ????


Aujourd'hui, je veux affirmer (une fois de plus !) que je ne souhaite pas me ranger parmi la majorité... et je ne peux que vous encourager à vous épanouir en n'étant plus dépendant, non plus, de l'approbation ou de l'estime et de l'amour des autres... "C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison", comme dirait Coluche !


J'aime aussi beaucoup la citation suivante de Goethe : "Fais ce que tu dois et aies confiance en ce qui arrivera !" ou encore celle de Wayne Dyer : "Laisse le divin s'épanouir en toi et mets-y de l'esprit" et surtout celle de Ralph Waldo Emerson qui prétend que "nous sommes très très près de la grandeur, un pas et nous serons saufs. Ne pourrions-nous pas la tenter ?"


sophroreiki-amour02
Pour ma part, c’est à travers le Reiki, je puise l’abondante Energie d’Amour qui me rend meilleure. Et j’ai beaucoup de reconnaissance ! C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles j’ai décidé de devenir maître Reiki : pour transmettre cette méthode d’auto-guérison et d’harmonisation énergétique qui change tout dans ma vie.

Avec cette merveilleuse pratique et beaucoup d’introspections, j’en suis venue à comprendre que la Vie n’attend rien d’autre de moi que d’être AUTHENTIQUE, pour vivre le grand jeu de la Vie et être le cadeau de l’autre.

A vous de voir !!!!

Bonnes réflexions,

Avec tout mon Amour, et ma Gratitude infinie envers la Vie et ses mystères....

Stéphanie.

17janvier

Le traditionnel "BONNE ANNEE" !...

réflexions et inspirations tirées de diverses lectures et discussions

Cette année, je n'ai pas vraiment suivi la tradition qui veut que l'on souhaite une "bonne année" à tout le monde !!!...

Pourquoi ?

 

Non pas que je m'en moque...

Non pas que je me désintéresse des autres, loin s'en faut...

Non pas que je sois insensible au bonheur... loin de là !

 

Mais tout simplement parce que je me suis posée la question de savoir à quoi cela sert-il ? Est-ce efficace ? Est-ce que cela fait une différence dans la vie d'autrui, dans la mienne....Les gens qui ont développé une maladie grave en 2015 ou qui se sont trouvés sur le lieu des attentats n'avaient-ils pas souhaité vivre une bonne année ?... Certainement que si !

J'en suis donc venue à me dire que même si j'ai conscience du caractère social et convivial des voeux du début de l'année, je ne souhaite pas suivre aveuglément les convenances ou les traditions... Et il me paraît important de rappeler que le seul moyen réél et concret de rendre notre existence meilleure et de devenir une meilleure version de nous-même est de "travailler" de façon introspective sur nous-même à notre propre perfectionnement pour aller vers plus de paix et de sagesse. Nous créons et construisons nous-même notre Bonheur, au travers de notre état d'esprit et notre attitude notamment...


Carl Gustav Jung disait : "celui qui regarde à l'extérieur rêve, celui qui regarde à l'intérieur est éveillé".


Concernant la part de ce que nous ne maîtrisons pas, si le destin devait nous toucher, seules les capacités que nous aurons développées et entraînées nous permettraient, je crois, de faire face à l'adversité avec COURAGE- FOI- SERENITE.


La Vie est rythmée par des cycles et le mouvement fait partie de la Vie... (jour/nuit ; saisons/années ; flux/reflux etc...). Le changement d'année est une convention de calendrier... et il est bien sûr possible de faire des bilans, de prendre des décisions et des résolutions à n'importe quel moment de sa Vie (heureusement).... même si les premiers jours d'une année résonnent d'une nouvelle énergie particulièrement propice à ce genre d'activité...

Il me semble intéressant de remettre en cause les traditions et de ne pas suivre à la lettre ce qui nous est dicté de l'extérieur...

Cela me rappelle l'histoire d'une toute petite fille qui remarque que sa mère coupe toujours les 2 extrémités du roti avant de le mettre au four et quand elle lui demande innocemment pourquoi, la mère répond que c'est comme ça... que sa mère lui a appris à faire de cette façon et que la petite fille devrait en demander la raison à sa grand-mère...


La petite fille curieuse demande à sa grand-mère pourquoi il faut couper les 2 extrémités du rôti avant de le mettre au four pour le faire cuire et reçoit la même réponse. "C'est comme ça ma chérie... ma mère faisait toujours ainsi !"


La petite fille insatiable décide donc de poser la question à son arrière grand-mère... qui lui répond qu'il n'y a aucune raison particulière mais que le seul plat dont elle disposait à l'époque, était trop petit alors elle coupait les extrémités pour que le rôti puisse tenir dans le plat !


Intéressant, non ? Alors, ne restons pas enfermés dans des conventions, des pratiques, des traditions ou des habitudes qui ne sont justes pour nous mais simplement dictées par l'extérieur...


Eveillons-nous à notre intériorité, développons notre intuition et vivons en harmonie avec l'univers qui fait partie de nous.... Ainsi nous pourrons être authentiques, intègres, et heureux !


"N'attends pas que les évenements arrivent comme tu le souhaites mais décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux" Epictète.


Prenez soin de vous,


Amicalement,


Stéphanie.

30mai

Au nom de l’Amour et pour honorer la Vie !...

30mai2015

 

 

Bonne fête à toutes les mamans….

Je déplore que cette fête soit un jour unique…. Alors j’ai voulu donner un éclairage différent à cette fête aujourd’hui, pour demain !

Chaque jour, je cherche à voir s’épanouir un monde d’Amour alors je cherche ses marques, ses traces, les preuves de son passage dans la Vie…car c’est grâce à l’Amour que l’Être se sent plus humain et fier de l’être !

Ce devrait être la fête pour toutes les mamans, tous les jours, depuis l’instant où elles prennent conscience qu’elles le deviennent… grâce à un petit être (justement) qui se développe en elles… Un moment si magique qu’il nous pousse à nous interroger sur la Vie et plus précisément sur le Sens de la Vie ! C’est notre enfant qui nous amène à devenir une maman mais n’oublions pas notre propre enfant intérieur, dans l’histoire ! Celui qui nous permet d’être aujourd’hui la femme que nous sommes devenue…

Comment pourrions-nous devenir une maman aimante, à l’écoute, réconfortante, encourageante, bref à la hauteur des attentes de l’être que nous avons mis au monde si notre enfant intérieur est troublé, blessé, frustré, qu’il ne se sent pas reconnu et aimé pour qui il est ?

Voilà pourquoi plus que célébrer les mamans aujourd’hui… honorons tous les enfants chaque jour et prenons soin plus particulièrement de notre enfant intérieur car s’il est en paix, il nous permettra de l’être aussi et quand nous le sommes, nous devenons aussi capables de créer de bonnes relations avec notre entourage.

Alors, j’en suis arrivée à penser que le plus important dans la vie,   me semble-t-il c’est de prendre soin de soi, de s’apprécier, de s’aimer ou tout au moins d’entamer sa guérison car OUI la Vie peut être synonyme de traumatismes (au minimum émotionnels, quand ils ne sont pas psychiques ou physiques).


30mai2015-2


Alors je souhaite aujourd’hui à chaque maman, bien sûr !  mais aussi à chaque être humain de prendre soin de son enfant intérieur pour pouvoir être plus présent, plus aimant, plus respectueux, plus intègre, plus serein, plus bienveillant avec l’autre et c’est ainsi que le monde pourra changer et évoluer ! C’est le CADEAU !

Et c’est ce qui se passe à chaque instant, quand nous laissons l’énergie de la Vie (l’amour) nous guider, que l’on s’abandonne et que l’Amour prend le dessus et nous dépasse…

                                                                  30mai2015-3                  

 


Stéphanie, le 30 mai 2015

[12  >>  

Relaxologue, Sophrologue généraliste et transpersonnelle diplômée de l’école d’André DAPREY, SOPHRONET et formée aux Thérapies individuelle et familiale, gestion du stress, aide aux enfants, préparation grossesse et accouchement, dépression: accompagnement vers le positif pour retrouver confiance en soi

Venir

  • 10 rue du Professeur Legendre
    29900 Concarneau

Contact

  • 06 19 33 69 34
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tarifs séances

Séance individuelle
Forfaits, groupes  cliquez ici