Eïnothérapie®

EINOTHERAPIE® vient de « eïna » signifiant « être » en grec, et de « thérapie » pour « soin ». Il s’agit donc d’un soin pour l’être et par l’être.

 

Il s’agit de se laisser faire au travers d’un état modifié de conscience, de laisser le corps reprendre son mouvement à son propre rythme et de permettre à l’être de redevenir le moteur du « faire ».


L’outil qui est utilisé pendant une séance d’eïnothérapie est l’HYPNOSE (état naturel de conscience modifiée).


einotherapie-bd



La vie est mouvement ! Lorsque quelque chose ne va pas et qu’une maladie, un symptôme apparaissent c’est que le mouvement s’est arrêté. Quelque chose bloque ! Souvenons-nous du temps où nous étions bébé ; nous nous adaptions, sans rien faire… nous ne pouvions pas systématiquement nous adapter par la pensée, ce qui signifie que nous laissions notre corps s’adapter tout seul. Sans agir, sans aller contre ceci ou cela, sans analyser, décider, vouloir ! Alors qu’adultes nous passons notre temps à essayer de tout contrôler, comprendre, analyser. L’une des principales raisons du mal-être est L’ARRÊT (total ou partiel) de ce système d’adaptation. Et s’il est évident que nous nous construisons tous et chacun d’entre nous sur des traumatismes, car tout dépend du regard que nous posons sur les événements… de comment le cerveau INTERPRETE les informations qu’il a reçues, il est intéressant de pouvoir repérer le ou les blocages pour pouvoir se libérer…


Cette technique via le lâcher-prise va permettre au corps de remettre en mouvement ce qui a besoin de l’être !


Une séance d’eïnothérapie débute par un entretien (discussion) entre le thérapeute et le consultant pour repérer où se situe(nt) le(s) blocage(s) pour ensuite enlever ou déprogrammer soit la peur soit la culpabilité à l’origine de ce blocage. En effet,  « le corps est un ensemble de dynamiques de vie animant un amas d’os, d’organes, de chair et de muscles… La peur ou la culpabilité venant bloquer ou gêner certaines de ces dynamiques par la crispation. » extrait de l’ouvrage Vaincre peur et culpabilité grâce à l’autohypnose et aux neurosciences – Bernard Sensfelder.


Concrètement, il s’agit de créer un espace bienveillant et sécure pour permettre au consultant d’apprendre à arrêter de s’occuper de ce qu’il pense au bénéfice de ce qu’il ressent, l’inviter à une pratique de lâcher-prise visant à donner l’occasion au corps de se débarrasser par lui-même des peurs ou culpabilités qui l’encombrent. Pour aller mieux, il ne s’agit pas de nous modifier mais d’enlever ce qui, dans notre cerveau, nous empêche d’être nous-mêmes.


Tarifs, cliquez ici


Plus d'informations, cliquez ici

 

 

 

Relaxologue, Sophrologue généraliste et transpersonnelle diplômée de l’école d’André DAPREY, SOPHRONET et formée aux Thérapies individuelle et familiale, gestion du stress, aide aux enfants, préparation grossesse et accouchement, dépression: accompagnement vers le positif pour retrouver confiance en soi

Venir

  • 10 rue du Professeur Legendre
    29900 Concarneau

Contact

  • 06 19 33 69 34
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tarifs séances

Séance individuelle
Forfaits, groupes  cliquez ici