Maîtrise Reiki

<< retour Reiki

 

 

Réponse à QUI SUIS JE

 

 

Je suis arrivée dans ce monde physique le vendredi 25 décembre 1970 à 16h40 en tant que perle divine remplie d’amour mais j’ai très vite perdu la Conscience de cette valeur universelle…

Avec le recul, j’ai compris que j’ai dessiné une image de moi-même en fonction des signaux du monde extérieur. Cherchant sans cesse à me faire accepter par les autres, j’ai laissé mon ego me dicter une image de moi à laquelle j’ai fini par croire!... Mais la seule chose que j’ai récolté par ce biais, ce sont des sentiments d’anxiété, de peur et d’inquiétude puisqu’ils ne correspondent pas à la réalité. Au mieux, ces images peuvent me rappeler aujourd’hui quel rôle j’ai choisi de jouer dans certaines situations mais certainement pas QUI JE SUIS !!!!

Avec cette prise de conscience, j’ai choisi de regarder au-delà des apparences, décidé d’éclairer ma perception à la lumière de qui je suis et non plus au travers du filtre de l’ego qui déforme la réalité. Malgré tout ce que j’ai cru, je n’ai absolument RIEN A FAIRE pour mériter l’amour…. Puisque mon Soi authentique EST AMOUR PUR et que je suis infiniment précieuse. Tout comme chacun de vous, d'ailleurs !

Je sais désormais que la Conscience de ce que nous sommes réellement dépend profondément de l’estime que l’on a de Soi-même : et qu’il s’agit d’un sentiment inébranlable et absolu alors que l’opinion de notre ego est variable et se modifie sans cesse. Notre âme a pour nous un amour inconditionnel alors pourquoi ne pas choisir de lui accorder toute notre confiance ?

C’est avec cet esprit que j’ai concocté la vidéo que je vous présente aujourd’hui avec le souhait qu’elle vous permette de faire ce chemin d’acceptation et de compréhension de QUI VOUS ÊTES VERITABLEMENT.

Avec tout mon amour,

Stéphanie.

 

 

Présentation de Reiki Usui Shiki Ryoho par Shivabaï Ebroussard

 

 

Historique de Reiki Usui Shiki Ryoho par ShivabaI Ebroussard

 

 

 

Samedi 30 avril 2016 : 10 ans déjà que je puise une abondante énergie d’Amour au travers du reiki, grâce à l’initiation 1er degré et cela donne une meilleure version de moi-même, chaque jour !

Puis, initiée 2ème degré de Reiki le 30 avril 2007 : 9 ans aujourd’hui que je pratique cette autodiscipline spirituelle et méthode d’auto guérison qu’est Reiki Usui Shiki Ryoho !

Cette date est extrêmement importante à mes yeux car elle marque le début d’une nouvelle vie et c’est le moment, pour moi de faire le bilan….

priereLa première étape sur ce chemin d’évolution a été, personnellement, d’entamer ma guérison. En effet, comme tout un chacun, je me suis développée et construite grâce à toutes les expériences que j’ai vécues et qui ont engendré de nombreuses réactions, des pensées, des émotions voire même des traumatismes. Bref, toute une gamme de différentes vibrations : des plus négatives au plus positives… Toutes ces situations de vie qui forment des blessures plus ou moins douloureuses, profondes et parfois difficiles à panser, à faire cicatriser pour pardonner, continuer à avancer, évoluer et grandir…

Aujourd’hui, je crois m’être libérée de beaucoup de fausses identifications et croyances qui ne m’appartenaient pas forcément mais que j’avais admises et acceptées jusqu’à m’en faire miennes alors qu’elles ne me convenaient pas ! Je me sens donc plus légère et détachée, ce qui me permet de m’accueillir telle que je suis et d’accueillir l’autre avec plus de compassion, de compréhension et d’Amour. Ainsi, comme je l’explique dans les séminaires que j’anime, plus on nettoie « sa mare », plus on devient conscient des lois universelles et de sa divinité. Dr Wayne Dyer disait : « nous sommes des êtres d’esprit animés par l’esprit, tout ce que nous désirons arrivera quand nous serons en harmonie ».

Cette merveilleuse pratique de guérison et de développement personnel qu’est Reiki Usui Shiki Ryoho a apporté de grands changements dans ma vie et notamment beaucoup de sérénité, d’harmonie et plus concrètement de grands bienfaits au niveau physique, psychique et émotionnel. 

Je sais désormais qu’on ne peut effectuer des changements durables dans sa vie à moins de changer son état de conscience ; c’est pourquoi je suis vraiment reconnaissante envers la vie et l’univers de m’avoir mise sur ce chemin d’évolution.

anniversaireJ’ai beaucoup de gratitude envers mes Maîtres Claudine Bichon et Shivabaï Ebroussard. Je les remercie infiniment et chaleureusement pour tout ce qu’elles m’ont enseigné, appris, transmis et permis de comprendre au travers de leur attitude notamment.

Toute ma gratitude également envers la lignée spirituelle de Grands Maîtres DR Mikao Usui, Chujiro Hayachi, Hawayo Takata et Phyllis Lei Furumoto.

Je sais maintenant que je n’ai plus à me forcer, à m’obliger, à me contraindre ; il me suffit de m’autoriser à être qui je suis car la Vie n’attend rien d’autre de moi que d’être AUTHENTIQUE pour vivre le Grand Jeu de la Vie et ÊTRE le cadeau de l’autre…

J’ai désormais beaucoup de Joie et de Plaisir à accueillir et accompagner ceux qui, à leur tour, veulent entamer ce chemin de guérison, rayonner et offrir mon rayonnement.

Notre vrai but sur Terre est d’exprimer en pensées, en paroles, en actes et en désirs, la DIVINITE en laquelle nous avons notre être.

« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne pense à se changer lui-même » Léon Tolstoï dans Guerre et Paix.

« SOIS LE CHANGEMENT QUE TU VEUX VOIR EN CE MONDE » Gandhi.

Avec tout mon Amour,
Stéphanie.

 


 

 

23 mai 2013

J’ai le grand honneur de vous annoncer que je viens d’être initiée Maître REIKI de la Tradition USUI SHIKI RYOHO, par Shivabaï Ebroussard, honorant la lignée spirituelle des Grands Maîtres Mikao USUI, Chijiro HAYASHI, Hawayo TAKATA, Phyllis Lei FURUMOTO Sensei ; ce qui signifie que je suis habilitée à transmettre et enseigner ce système de guérison naturelle.

 

Initiée en 2006 au 1er degré et au 2nd degré en 2007, j’ai débuté ce parcours d’aspirant à la maîtrise en mai 2010. Après de longues et belle années d’études, de développement personnel, d’engagement, de cheminement et de quête spirituelle, j’accède maintenant à une plus grande connaissance de Soi et du système USUI de Guérison Naturelle REIKI.

 

Texte inspiré des écrits de Shivabaï EBROUSSARD, Maître REIKI USUI SHIKI RYOHO… pour visiter son site internet www.reiki.fr

 

 

Quelle est l’origine du système USUI de guérison naturelle REIKI ?

 

A l’origine du REIKI, se situe la quête qu’entreprit le Docteur Mikao Usui, Japonais du 19è Siècle, professeur de Théologie dans une université de Kyoto, pour retrouver les textes sanskrits, la formule, les symboles et les manières utilisées pour guérir par les mains tout en ouvrant le cœur et l’Esprit. En effet, le Docteur Mikao USUI consacra de nombreuses années à étudier les prodiges de guérison des Grands Maîtres spirituels dans l’histoire de l’Humanité.
Inspiré par sa découverte d’un très ancien manuscrit sanscrit bouddhique et par ses années d’études, d’ascèses dans différents monastères, il fonda le Système USUI de Guérison Naturelle Reiki et consacra le restant de sa vie à l’enseigner.

 

Comme le décrit Shivabaï Ebroussard, « le Système Reiki USUI SHIKI RYOHO est le savoir et le don issus de la connaissance initiatique de cette Force et ses techniques de transmission ininterrompue de la lignée spirituelle des Grands Maîtres Mikao USUI, Chijiro HAYASHI, Hawayo TAKATA, Phyllis Lei FURUMOTO Sensei ».

 

 

Qu’est-ce que le REIKI ?

 

REI veut dire : l'Energie Vitale Universelle
KI veut dire notre propre ENERGIE VITALE qui est elle-même partie du "REI"

 

REIKI : C'est l'énergie qui est en toute chose vivante.

 

REIKI fortifie le Corps et l'Esprit, restaure l'harmonie et le bien-être spirituel, équilibre la circulation de l'Energie dans le corps, dissout les blocages, nettoie le corps des poisons et toxines.

 

REIKI USUI SHIKI RYOHO est une méthode d’harmonisation énergétique, une technique naturelle holistique (qui agit à trois niveaux  de l’Être : physique, émotionnel, mental et en fonction des besoins spécifiques de la personne traitée) par imposition des mains. C’une puissante méthode d'auto-guérison et de relaxation.

 

Elle nous permet de devenir plus conscient de notre véritable nature, en équilibrant le receveur (nous-mêmes ou une autre personne).

 

Aujourd'hui, le Reiki est universellement reconnu.

 

Le REIKI ne se substitue en aucun cas à la médecine traditionnelle mais soutient toutes les méthodes médicinales et thérapeutiques utilisées. Il renforce le pouvoir d’auto-guérison de notre organisme et nous revitalise tout en même temps que nous traitons les personnes demandeuses.

 

 

Comment s’apprend le REIKI ?

 

REIKI USUI SHIKI RYOHO est un système de tradition ORALE. Il se transmet au cours de séminaires, animés et organisés par un Maître authentique de la Tradition, sans interruption ni intermédiaire secondaire. (Stéphanie BONNAVENTURE a été initiée par Shivabaï EBROUSSARD, elle-même initiée par Phyllis Lei FURUMOTO Sensei).

 

L’enseignement du REIKI est divisé en 2 degrés (1er et 2ème degré). La faculté de pratiquer le REIKI ne peut être transmise que par un Maître REIKI qui est habilité à effectuer les initiations. Chaque séminaire 1er et 2è degré se déroule en petits groupes sur 2 jours de 10h à 19h30 environ. (Voir calendrier de programmation des prochains séminaires sur le site www.sophroreiki.fr ; d’autres programmations sont envisageables en fonction des demandes d’élèves).

 

 

Initiation 1er degré

 

Ce séminaire s’adresse à tous ceux qui veulent utiliser cette pratique pour eux-mêmes, pour se donner l’occasion de se sentir mieux, pour se détendre, se relaxer, être en bonne santé, se développer personnellement et spirituellement. Au cours de ce stage, vous recevrez 4 initiations (rites initiatiques sacrés et transmission énergétique du Maître vers son élève) qui permettent de devenir canal de réception et de transmission de cette énergie pour soi-même et ceux que l’on touche.

 


Une fois initié chacun peut pratiquer dès la fin du stage et pour tout le reste de sa vie.

 

Il s’agit de poser les mains à différents endroits sur le corps pour envoyer plus d’Energie Universelle de Vie en soi-même et en tous ceux que l’on touche.

 

L’histoire du Système USUI de Guérison Naturelle Reiki, les positions fondamentales des mains sur le corps pour l’auto-traitement et le traitement pour les autres personnes sont expliqués au cours du séminaire.

 

Les 5 principes du REIKI sont présentés ainsi que les 4 aspects et les 9 éléments spécifiques, base de l’enseignement USUI SHIKI RYOHO, indispensables et non modifiables sans en altérer l’essence.

 

 

Initiation 2nd degré

 

Ce séminaire est destiné à tous ceux qui veulent aller plus loin, connaître et accéder à une expérience plus profonde de cette Energie et ses possibilités grâce à l’utilisation  des symboles. L’initiation faite au cours de ce séminaire permet de se connecter avec la vibration des symboles (puissantes clés énergétiques sacrées). Ce deuxième degré est donc encore plus puissant que le premier et permet de s’ouvrir à une vie plus libre, plus consciente, pour une croissance spirituelle aujourd’hui, au-delà du temps et de l’espace.

 

L’utilisation de ces symboles permet d’une part, d’augmenter l’efficacité des traitements en intensifiant le flux d’énergie canalisée et transmise, et d’autre part, d’envoyer du REIKI à distance pour donner des traitements aux personnes avec lesquelles on ne peut avoir de contact direct.

 

Chacun découvrira les nombreuses possibilités offertes par la connaissance de cette pratique USUI SHIKI RYOHO en fonction de sa sensibilité et de ses propres besoins. Ce peut être pour transformer positivement des schémas de pensées ou des comportements conscients ou inconscients ou encore pour agir sur des situations personnelles…

 

 

 

Les PRINCIPES REIKI

 

Juste pour aujourd’hui, ne te fais pas de souci

 

Juste aujourd’hui, ne te mets pas en colère

 

Honore tes Parents, Maîtres et Aînés

 

Gagne ta Vie honnêtement

 

Montre de la Gratitude pour tout ce qui vit

 

 

Les PRINCIPES REIKI font partie intégrante de la pratique USUI SHIKI RYOHO. La mise en pratique de ces principes, par simple réflexion ou méditation quotidienne, apporte à chacun les éléments justes pour une vie harmonieuse.

 

 

Les dates de séminaires seront régulièrement mises à jour sur le site. N’hésitez pas à me contacter si vous voulez organiser des groupes dans vos régions, pour établir les dates, en fonction des possibilités.

 

Pour des traitements REIKI (sur RDV), pour toute information complémentaire, ou pour vous inscrire à un séminaire : contactez-moi au 02 22 12 40 50 ou 06 19 33 69 34

 

A très bientôt,

 

Stéphanie.

 

 


 

 

 >> Calendrier séminaires

 

 

 

Enregistrer

Relaxologue, Sophrologue généraliste et transpersonnelle diplômée de l’école d’André DAPREY, SOPHRONET et formée aux Thérapies individuelle et familiale, gestion du stress, aide aux enfants, préparation grossesse et accouchement, dépression: accompagnement vers le positif pour retrouver confiance en soi

Venir

  • 10 rue du Professeur Legendre
    29900 Concarneau

Contact

  • 06 19 33 69 34
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tarifs séances

Séance individuelle
Forfaits, groupes  cliquez ici