Sophrothérapie

Vous souhaitez découvrir la Sophrologie Transpersonnelle ?

Eclairages…

La Sophrologie Transpersonnelle est une « sophrologie de l’être global » qui plonge au plus profond des racines de l’être, et s’adresse à l’égo autant qu’à l’être essentiel et à celui des émotions. Denise DAPREY, qui a participé aux travaux de son mari, nous a livré la méthode, mise au point avec lui dans les années 80.

Il s’agit d’une prestation connue sous le vocable de SOPHROTHERAPIE, une expérience à vivre pendant neuf mois, le temps d’une gestation et vous en ressortirez transformé, libéré de toutes contraintes.

C’est une technique qui conjugue la découverte de l’état modifié de conscience (E.M.C) et la confrontation aux principes essentiels, aux modèles immuables, aux archétypes platoniciens chers à Jung, et communs à toutes les traditions. L’EMC, obtenu avec la sophrologie évolutive est utilisé pour explorer d’autres univers.

Il s’agit ici de proposer à votre inconscient, dans le langage symbolique qui est le sien, des concepts qui relèvent de la Sagesse éternelle, et qui constituent le soubassement de la Pensée humaine en permanente évolution.

Ces symboles, à effet déclencheur, vous projettent face à votre part d’être essentiel, et authentique. Et vous y trouvez la réponse au « Qui suis-je ? » Je suis porteur des mémoires de toutes les lignées dont je suis issu.

Vous découvrez aussi, lors de ces expériences, un monde de vibrations inconnues, plus subtiles, un jeu de caisse de résonnances proposant des échos nouveaux : en fait un autre monde d’être vivant. Vous affinez vos perceptions, vos sensations, vous améliorez la finesse et la portée de l’émetteur-récepteur que vous êtes.

Si vous êtes sophrologue confirmé ou en formation, ou thérapeute d’une autre discipline : votre jugement en sera affiné et la portée de vos interventions amplifiée. Vous deviendrez donc un thérapeute de meilleure qualité.

Mais vous pouvez aussi faire cette thérapie à titre personnel, sans faire la formation.

Vous optimiserez alors toutes vos qualités et deviendrez plus clairvoyant et plus efficace en tous domaines, et aussi plus serein, comme tous ceux « qui savent » pour avoir expérimenté.
 
stephanie-bonnaventure-denise-dapreyDenise DAPREY, qui a participé aux travaux de recherche de son mari, nous a livré sa méthode, mise au point avec lui dans les années 80 et dont une partie a été régulièrement utilisée depuis 30 ans sous le terme « sophrothérapie ».

 

<- Entretien Denise Daprey – Stéphanie Bonnaventure, le 8 juin 2013

 

 

 

Elle offre la sagesse de ses 88 printemps, partage en toute simplicité, sa connaissance acquise au cours de 50 années d’études approfondies en symbolisme, astrologie et kabbale notamment, et transmet toute son expérience d’une grande richesse. Les élèves de l’école qui souhaitent embrasser cette approche, intensifier et amplifier leurs résultats, bénéficient ainsi du meilleur pour devenir des sophrologues hors pair et exceller dans l’accompagnement de ceux qui les consultent !....

 


 

STAGES SOPHROTHERAPIE (sophrologie transpersonnelle) –
Conditions financières

Particuliers 
3 séminaires d’un week-end 445 € par stage
1 week-end de bilan  445 €

                  
Demandez un dossier détaillé à Sophronet, Institut de formation professionnelle à la Sophrologie, 4 boulevard Marx Dormoy – 26100 ROMANS SUR ISERE – Tel 04.75.70.97.85 – email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Date du prochain stage (en île de France) : 7-8 décembre 2013

D’autres sessions seront prochainement organisées sur NANTES ou VANNES en fonction des demandes. Contactez Stéphanie BONNAVENTURE pour tout renseignement complémentaire et/ou inscription. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 06 19 33 69 34

Témoignage personnel :

Lorsque j’ai débuté la sophrothérapie, je me sentais vraiment mal, j’exprimais un mal-être profond (qui venait des croyances limitantes qui m’habitaient et qui se traduisaient par un manque de confiance en moi ; j’avais constamment peur du rejet ce qui m’empêchait d’avancer ou d’aller vers les autres et de réaliser mon potentiel). Je comblais ces lacunes en travaillant énormément mais je me mettais la plupart du temps en échec….

Ces trois stages de sophrothérapie m’ont permis de faire un grand nettoyage intérieur et grâce au stage de bilan qui a suivi, j’ai pris conscience des changements qui se sont opérés en moi.

J’ai appris à regarder autrement le monde, l’univers, les autres et moi-même pour retrouver la joie de vivre au naturel.

Puis, j’ai décidé d’aller encore un peu plus loin dans ma recherche car si cette sophrothérapie m’a été bénéfique elle peut naturellement l’être pour de nombreuses autres personnes. C’est alors en 2013 que Denise Daprey m’a délivrées les clefs de compréhension qui m’apportent aujourd’hui sérénité et plénitude sur le plan personnel et qui confèrent l’excellence à ma pratique.

Cette formation me permet aujourd’hui de guider mes patients dans les couches les plus profondes de leur psyché et d’y faire d’étonnantes découvertes, à vertu salvatrice…. Car comprendre est libérateur !

Si le cœur vous en dit, contactez-moi pour en savoir plus !....

A très bientôt,

Stéphanie.

 

 

Relaxologue, Sophrologue généraliste et transpersonnelle diplômée de l’école d’André DAPREY, SOPHRONET et formée aux Thérapies individuelle et familiale, gestion du stress, aide aux enfants, préparation grossesse et accouchement, dépression: accompagnement vers le positif pour retrouver confiance en soi

Venir

  • 10 rue du Professeur Legendre
    29900 Concarneau

Contact

  • 06 19 33 69 34
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tarifs séances

Séance individuelle
Forfaits, groupes  cliquez ici