test

Écrit par Vincent Dauguet. Publié dans Uncategorised.

 

Lieu d'accueil

<< retour Reiki

 

Ca y est j’ai trouvé un merveilleux lieu d’accueil pour les prochains séminaires Reiki*. J’ai décidé de vous mettre l’eau à la bouche en partageant quelques photos de ce lieu magnifique qui se situe en Finistère près de Quimper !!!

 

lieu-accueil-07

Ce véritable havre de paix, inscrit dans un magnifique écrin de verdure, invite à la méditation et au soin de Soi. Les prochains participants auront le bonheur de pouvoir se prélasser dans le parc au moment des pauses !

 *En fonction du nombre de participants inscrits, le séminaire aura lieu soit dans mon cabinet à Concarneau soit dans ce bel endroit…

 

 

 

 

 

Stimulateur audio-visuel : Le KASINA

Écrit par Vincent Dauguet. Publié dans Uncategorised.

En COMPLEMENT de vos séances de sophrologie….

kasina-01Le KASINA est un stimulateur audio-visuel, appelé aussi hypno-stimulateur. Son rôle est de vous aider à induire des états modifiés de conscience, par exemple : vous apprendre à méditer, à mettre votre esprit totalement au repos, à vous aider à vous libérer des surcharges émotionnelles liées au stress et à l’anxiété. Il vous apprend à vous relaxer et à stimuler vos performances cognitives. (Mémoire, concentration, créativité).

Cet appareil va devenir votre compagnon idéal pour votre développement personnel. Vous allez découvrir qu’il s’agit en l’occurrence de l’un des outils de développement personnel des plus faciles à utiliser et des plus puissants !... Il suffit de consacrer quelques minutes par jour sans être dérangé(e) et en immersion totale dans cette expérience unique. Ces efforts minimes auront à terme des retombées considérables sur votre épanouissement personnel et votre bien-être.

Certaines personnes ressentent des effets bénéfiques immédiats dès qu’elles utilisent le KASINA, tandis que pour d’autres, cela nécessite un peu plus de temps.

Le KASINA est un outil thérapeutique révolutionnaire pour apaiser les troubles liés au STRESS et à l’ANXIETE :

  • Fatigue Chronique, « burn-out »
  • Sommeil difficile, insomnie
  • Surmenage intellectuel
  • Surcharges émotionnelles
  • Surpoids et comportement alimentaire

 

 

Au-delà du VOYAGE SENSORIEL,
se faire du bien n’a jamais été aussi facile ! ESSAYEZ-LE…

 

 

Pour essayer un KASINA  

 

 http://www.alpharelaxation.fr/presentation/essayer-un-kasina.html

 

 

Attention : quels que soient les nombreux bienfaits  du Kasina, il ne peut prétendre guérir aucune maladie. Ce n’est pas un appareil médical et il ne peut se substituer à aucun traitement médical. Utiliser le Kasina n’a aucune contre-indication connue. (Excepté pour les personnes souffrant d’épilepsie photosensible). Cependant N’UTILISEZ PAS CET APPAREIL SANS AVIS MEDICAL si votre état physique ou mental nécessite d’être suivi par un médecin, et notamment si vous souffrez d’une maladie. Seul votre médecin pourra vous donner un avis compétent !


En aucun cas la responsabilité du fabricant ou ses revendeurs ne saurait être engagée, en dehors d’un problème de fabrication ou de mauvais fonctionnement, l’acheteur reconnait avoir lu toutes les instructions d’emploi.

 

 

Maintenant installez-vous bien confortablement.


kasina-02
Choisissez toujours un endroit calme, où vous pouvez vous étendre sans être interrompu, soit sur un lit ou sur un fauteuil confortable, le but est que pendant la séance votre corps puisse se détendre sans contrainte.


Prévoyez du temps suffisant pour la séance ainsi que pour la possibilité de rester un moment en toute tranquillité. Détacher tout vêtement serrant, ôtez vos chaussures, coupez vos téléphones et prévenez votre entourage que vous vous isolez et ne devez en aucun cas être dérangé(e).


Etant donné que le KASINA est un appareil de « gymnastique  cérébrale », il a naturellement un effet cumulatif. Plus vous faîtes de l’exercice, donc de séances… et plus vous entraînez ce « muscle » qu’est votre cerveau et plus il vous sera facile d’atteindre les états de conscience désirés et surtout la capacité à lâcher prise.


En revanche, il est fortement déconseillé de faire une séance de concentration (stimulation cérébrale intense, haute vigilance) immédiatement après une séance de relaxation profonde ! L’inverse est par contre possible : vous pouvez faire une séance de relaxation après la stimulation intellectuelle intense d’un programme de concentration.


Après une séance de relaxation profonde, aménagez-vous toujours une période de calme ou d’activité  « douce » n’exigeant pas de haute vigilance, comme conduire une voiture ou manipuler un outil dangereux.

 

Qu’est-ce que ce la stimulation audio-visuelle ?

Notre cerveau produit en permanence différentes impulsions électriques ou ondes cérébrales qui se mesurent en amplitude et fréquence. L'amplitude est la puissance de l'impulsion électrique (microvolt), la fréquence est la vitesse des ondulations électriques (cycles par seconde ou hertz). La fréquence détermine la catégorie d'ondes cérébrales (bêta, alpha, thêta ou delta). La combinaison de ces ondes caractérise votre état à un moment donné.

L'Être humain n'utilisant que 10% de son potentiel cérébral et 4% de ses neurones, il peut développer, grâce à la Stimulation Audiovisuelle, de nouvelles facultés et accéder à de nouveaux états de conscience. En stimulant et synchronisant les 2 hémisphères cérébraux, il peut atteindre une profonde relaxation physique et mentale, augmenter sa concentration et améliorer sa mémoire.

Les stimulateurs audiovisuels sont des appareils générant de fréquences variables visuelles et sonores (ondes Beta, Alpha, Theta et Delta). Avec le clignotement lumineux des lunettes et l’envoi de sons pulsés dans les oreilles à des fréquences bien définies, on influence l’activité du cerveau qui a tendance à entrer en résonance (effet miroir) ou à suivre les mêmes fréquences que celles des stimuli sonores et visuels.

Les inducteurs audio-visuels agissent par le son et la lumière, ou plus précisément, par la fréquence des stimulations lumineuses et sonores. En effet, plusieurs équipes de recherche en Europe, au Japon et aux E.U. ont mis en évidence l’induction de différents niveaux de conscience par l’utilisation de ce type de stimulation.

Concrètement, le cerveau, constitué de neurones, a une activité électrique qui se visualise par l’apparition d’ondes cérébrales. En gros, les schémas de ces ondes sont différents en fonction des niveaux de conscience, de plus en plus amples et lentes selon que le niveau d’activité est calme et détendu :
Lorsqu’il est soumis à des stimulations externes telles que la lumière et le son envoyés à une certaine fréquence, le cerveau finit par entrer naturellement en phase avec le rythme de ces stimulations. Ce mécanisme permet donc l’induction d’un certain état de conscience et ce sans effort, rapidement et sans exercice spécifique.

C’est ainsi qu’étant couché mais éveillé et soumis à des stimulations audiovisuelles lentes semblables au rythme des ondes du sommeil, le sujet aura tendance à s’endormir.

De même, les ondes cérébrales associées aux états méditatifs peuvent être induites, ainsi que celles de la relaxation, les états alpha.

A l’inverse, par l’émission de stimulations à un rythme rapide (ondes BETA), on induit un état d’éveil similaire à la concentration. Les étudiants verront là une manière nouvelle d’aborder l’étude.

Vue d’ensemble, traitement des données, association d’idées: voici trois effets spécifiques caractérisés par l’émission d’ondes cérébrales thêta dont le rythme lent caractéristique est reproduit dans les programmes COMPREHENSION et CREATIVITE.

En résumé, en fonction du rythme et de la variation des stimulations lumineuses et sonores, le stimulateur est un catalyseur puissant pour le changement du niveau de conscience, de la veille hyperactive à l’état de sommeil profond en passant par la relaxation et la méditation. Mais ce ne sont pas là les seules vertus de ces merveilleux outils à l’usage des personnes qui désirent développer leurs facultés mentales et faire partie de ce “global change“ qui ne peut exister sans une prise de conscience nouvelle, une remise en question totale et l’évolution obligée des mentalités…

 

Pour essayer un KASINA  

 http://www.alpharelaxation.fr/presentation/essayer-un-kasina.html

 

 

 

Contactez-moi pour des conseils personnalisés et pour bénéficier de conditions tout à fait spéciales lors de l'achat de votre KASINA, je vous donnerai un CODE PROMO PERSONNEL !

 

 

 

Nouveauté !!!

Écrit par Vincent Dauguet. Publié dans Uncategorised.

spa-oxygene-concarneau

Partenariat avec le SPA OXYGENE & MER à Concarneau

 

affiche-partenariat-sophroreiki-spa-oxygene-mer-concarneauYOGA du RIRE

Séances de groupe  les vendredis 19 juin, 3 juillet, et 10 juillet

(puis reprise en septembre) à 18h30

 

RELAXATION – SOPHROLOGIE

Séances de groupe les mardis 23 juin, 30 juin et 7 juillet

(puis reprise en septembre) à 18h

10€ par personne inscription à la séance

(possibilité de forfait pour plusieurs séances)

Nombre de places limitées

Tel 0 619 336 934 pour inscription et renseignements complémentaires

 

Découvrez le SPA OXYGENE & MER à Concarneau: www.centreoxygene.fr

 

Yoga du rire

 « Quand vous riez, vous changez,
et quand vous changez,
le monde entier change. »

                               Madan Kataria

 

wld logo french 2011

 

yoga-du-rire-600

 

Qu’est-ce-que le Yoga du Rire ?


rireLe yoga du rire est un concept révolutionnaire et absolument incroyable ! C’est un magnifique cadeau fait au monde par un médecin indien, Madan Kataria ; cadeau qui ne cesse d’évoluer et d’être contagieux car des clubs de Yoga du Rire fleurissent un peu partout...

C’est un véritable jogging interne.  Une gymnastique joyeuse et sérieuse des zygomatiques qui suit une approche physique-mental et non mental-physique pour que tout le monde puisse participer et rire puisque tout le monde sait rire !

L’impact physiologique du rire est le même si vous riez réellement c’est-à-dire spontanément et du fond du cœur ou si vous faîtes semblant car le rire, en plus d’être un réflexe vital, est un processus cathartique qui permet de rééquilibrer la chimie des émotions.

Rétablissons notre capacité à rire pour rien. Si le rire se montre aussi contagieux qu’on le dit, pourquoi ne pas déclencher une épidémie locale ???

Vous n’arrivez pas à rire ? Alors souriez !
Vous n’arrivez pas à sourire ? Alors faîtes comme si !...

Prenez votre vie en main,
offrez-vous le mieux-être que vous méritez, au quotidien !

 

Si vous ne connaissez pas encore : VENEZ au SALON de l’ÊTRE BIEN à Quimper les 8 et 9 mai prochain : ENTREE GRATUITE. https://www.facebook.com


Voir les actualités, cliquez ici


Découvrez http://apprendrelerire.fr

 

 

 

 

Relaxologue, Sophrologue généraliste et transpersonnelle diplômée de l’école d’André DAPREY, SOPHRONET et formée aux Thérapies individuelle et familiale, gestion du stress, aide aux enfants, préparation grossesse et accouchement, dépression: accompagnement vers le positif pour retrouver confiance en soi

Venir

  • 10 rue du Professeur Legendre
    29900 Concarneau

Contact

  • 06 19 33 69 34
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tarifs séances

Séance individuelle
Forfaits, groupes  cliquez ici